Catégories
Banque

Avis compte Nickel : est-ce plus utile qu’un compte bancaire ?

Le compte Nickel est un compte sans banque que l’on peut ouvrir pour la modique somme de 20 euros, chez un buraliste partenaire. Il compte aujourd’hui plus d’un million et demi de clients, aux satisfactions contrastées, entre bonnes et mauvaises expériences.

Lancé en 2014 par l’association de la Financière des paiements électroniques et la Confédération des buralistes français, et la moyenne de son expansion est actuellement estimée à 25 000 nouveaux utilisateurs chaque année. Comment peut-on expliquer un tel succès et une progression aussi rapide auprès des français ?

Utilité du compte Nickel

Le compte Nickel peut être utilisé peut être utilisé par n’importe qui, sans condition de revenu, et même aux interdits bancaires. Pour peu que vous ayez une pièce d’identité, une adresse postale et un numéro de téléphone portable, vous êtes apte à disposer d’un compte Nickel. Vous pourrez y déposer et retirer votre argent, réaliser des virements ou même y recevoir votre salaire.

Les principales catégories de personnes qui pourraient être particulièrement intéressées par le compte Nickel :

  • Les étudiants,
  • les chômeurs,
  • les personnes aux revenus modestes,
  • les interdits bancaires.

Les limites du compte Nickel

Le compte Nickel n’est malheureusement pas parfait, et certains inconvénients viennent limiter ses fonctionnalités. Tout d’abord il faut savoir que l’utilisation des chèques n’est pas autorisée au sein du compte Nickel. Cette limitation pourrait en repousser plus d’un, mais dites vous bien que c’est nécessaire pour que les coûts d’utilisation soient si faibles.

La notion de découvert est également inexistante au niveau du compte Nickel, car ce dernier n’intègre pas le crédit, les prêts, les placements financiers, etc. Il est impossible d’expédier des sommes d’argent ni d’en recevoir en provenance des comptes situés hors de la zone SEPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *